Industrie/Négoce

A cause d’un nom mal choisi, Cadiou reporte le lancement de sa marque premium

Mots clés : Menuiseries

Le fabricant de menuiseries métalliques Cadiou a annoncé devoir reporter d’un an le lancement de sa nouvelle marque commerciale après s’être aperçu qu’un autre acteur de la fermeture portait le même nom… Selon l’entreprise finistérienne, la stratégie de montée en gamme, initiée depuis deux ans, ne serait pas remise en cause.

« Nous avons probablement communiqué trop vite à Batimat ». De l’aveu même du responsable marketing de l’industriel breton Cadiou, l’annonce du lancement d’une nouvelle marque commerciale en janvier était prématurée. Avec Hedden (inspiré du mot « graine » en breton et évoquant le jardin paradisiaque), le fabricant de portails, clôtures et garde-corps en métal voulait pourtant franchir une étape décisive de son développement : se positionner sur le segment premium avec un nom plus moderne, plus vendeur, plus « internationalisable » aussi. « Avec Hedden, nous voulons parler au prescripteur et au client final, leur proposer des produits aux finitions premium et une offre de services performante », nous expliquait...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X