Industrie/Négoce

83.145 visiteurs professionnels au salon Interclima+elec

Malgré son repositionnement sur le marché de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, avec notamment une belle offre en photovoltaïque, ce rendez-vous professionnel n’aura pas réussi à dépasser le record de fréquentation de la dernière édition.

Cette année, 83.145 visiteurs professionnels se sont rendu au salon Interclima+elec qui s’est tenu à Paris, porte de Versailles, du 9 au 12 février. La précédente édition (en 2008) avait rassemblé un nombre record de 92.384 visiteurs.

Avec 13.360 visiteurs « grand public » pour le salon idéobain, c’est au total 96.505 visiteurs qui se seront rendus sur les deux salons organisés par le groupe Reed.
Les installateurs demeurent, de très loin, la catégorie la plus représentée (40%). Viennent ensuite les distributeurs-négociants (15%) qui confirment leur intérêt pour un marché à fortes valeurs ajoutées, suivis par les prescripteurs (10%) et les maîtres d’ouvrages (5%).
Malgré de gros efforts des organisateurs pour faire venir les architectes, ces derniers étaient peu nombreux à avoir fait le déplacement. En dehors de la rencontre avec l’américain Thom Mayne lors de la remise du 3ème Energy Performance + Architecture Award, les « Rendez-vous Architecture + Efficacité Energétique » qui leur étaient destinés n’ont pas eu le même succès que conférences, rencontres et autres tables rondes destinés principalement aux installateurs.

Globalement, le salon a réussi son pari de réunir l’offre la plus large et la plus importante de solutions de production d’électricité renouvelable avec la présence de plus de 90 exposants spécialisés sur le marché du solaire photovoltaïque.
Le salon a été également marqué par un fort développement du secteur de domotique et multimédia… au service d’une efficacité énergétique optimale.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X