Logement

71 900 logements autorisés sur un an en Ile-de-France : objectif dépassé pour la Région

Pour la première fois depuis l’adoption de la loi Grand Paris (2010), les chiffres des autorisations à construire des logements en Ile-de-France sont supérieurs à l’objectif annuel de 70 000 logements.

Sur les 12 derniers mois, 71 900 logements ont été autorisés en Ile-de-France, et les délais entre l’autorisation de construire ces logements et leur mise en chantier continuent à se réduire. C’est la bonne nouvelle ressortie ce mercredi 9 mars de la réunion mensuelle du Comex Logement de la Région Ile-de-France.

« Les choses bougent en Ile-de-France », s’est réjoui le préfet de Région, préfet de Paris, Jean-François Carenco.

Mais il prévient cependant, « il ne faut pas relâcher notre effort de construction car le nombre de logements mis en chantier reste en dessous des 70 000 ».

Autre bonne nouvelle, les objectifs de production de 30 % de logements sociaux fixés par le SDRIF sont atteints, puisque 30 101 logements sociaux dont 22 198 logements neufs ont été agréés en 2015.

L’ensemble des membres du Comex Logement a souhaité que l’objectif de construction de logements en Ile-de-France soit augmenté pour permettre de résoudre les tensions qui s’expriment.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X