Réalisations

55 agences d’achitectures françaises vont exposer à Sao Paulo

La France sera largement présente à la sixième biennale d’architecture et de design de Sao Paulo qui ouvrira ses portes du 22 octobre au 11 décembre 2005 dans le magnifique pavillon construit par Oscar Niemeyer.

Cette biennale internationale intervient alors que la France fête simultanément l’année du Brésil, célébrant et renforçant ainsi les liens amicaux qui unissent les deux pays.

La direction de l’architecture et du patrimoine, en partenariat avec l’association française d’action artistique (AFAA), a confié à l’Association des architectes français à l’export (Afex) la réalisation de cette exposition : La ville projetée.

Les réalisations et projets de plus de 55 agences d’architecture françaises sont présentés dans La ville projetée qui propose une approche thématique du savoir-faire français : paysages de ville, mobilités, bâtiments intelligents, habiter, carrefours des savoirs et lieux de culture. La mise en scène réalisée par l’architecte-ingénieur Marc Mimram, auteur notamment des passerelles Solférino, à Paris et de Kehl sur le Rhin, veut être une nouvelle passerelle virtuelle entre deux évènements majeurs pour l’architecture : La ville projetée à Sao Paulo et Encore Modernes, exposition proposant un panorama de l’architecture brésilienne moderne et contemporaine présentée à partir du 11 octobre par l’Institut français d’architecture à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, dans le cadre de l’année du Brésil en France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X