Environnement

54 cas de légionellose confirmés dans le nord de l’Angleterre

Mots clés : Bâtiment et santé

Cinquante-quatre cas de la maladie du légionnaire ont été confirmés dans la région de Cumbria (nord de l’Angleterre) et seize autres personnes ont été hospitalisées et pourraient avoir contracté la maladie. Sur le total de 54 cas confirmés, soit dix-huit de plus que samedi dernier, quinze font l’objet de soins intensifs à Barrow-in-Furness et dans plusieurs hôpitaux de la région. Un homme de 89 ans était décédé vendredi à Barrow des suites de la maladie.
Un responsable technique de la municipalité de Barrow, qui était responsable de l’entretien du système d’air conditionné du centre communal Forum 28, qui semble à l’origine de l’épidémie, a été suspendu de ses fonctions. Les autorités locales ont confirmé que des examens préliminaires avaient décelé la présence de la bactérie dans les installations de traitement de l’eau de ce centre, situé en centre-ville, qui a été fermé jeudi dernier.
Seules des personnes se trouvant à l’extérieur du bâtiment auraient été infectées par les vapeurs du système de climatisation, selon les autorités. Environ un millier de personnes empruntaient quotidiennement un passage longeant le centre communal pour rejoindre plus rapidement un arrêt d’autobus.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X