Aménagement

5 millions d’euros pour le futur tramway de Reims

Le Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT) a décidé d’allouer une subvention de cinq millions d’euros au projet de tramway de Reims.

« C’est une reconnaissance, une prise en considération par l’Etat », s’est félicité le maire Jean-Louis Schneiter, en estimant que cela « conforte » le choix de la ville pour le tramway.
Selon M. Schneiter, la décision, prise lors d’une réunion du CIACT le 14 octobre, prévoit également l’allocation d’une subvention pour le projet de tramway d’Angers.
La communauté d’agglomération de Reims a adopté, fin février, un projet de tramway, prévoyant un budget de 281 millions d’euros hors taxes.

Le projet suscite la désapprobation de plusieurs associations de riverains, qui s’inquiètent de la hausse des impôts locaux que pourraient provoquer les travaux, qui doivent commencer en 2008, pour une mise en service fin 2010.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X