Etat et collectivités

450 millions d’euros de travaux pour l’AP-HP en 2006

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui confirme avoir « rétabli ses comptes » fin 2005, a présenté vendredi son budget prévisionnel 2006 qui prévoit notamment 450 millions d’euros d’investissement correspondant à la mise en oeuvre annuelle des programmes de travaux, d’équipement et d’informatique.

Ce budget prévisionnel (appelé compte de résultat prévisionnel principal) s’établit à 5,8 milliards d’euros, selon l’AP-HP. « Il repose sur une prévision d’évolution contenue des dépenses de 1,9% et de progression des recettes de l’Assurance maladie de 1,7% », a-t-elle ajouté.
« Les investissements s’élèvent quant à eux à 450 millions d’euros, montant correspondant à la mise en oeuvre annuelle des programmes de travaux, d’équipement et d’informatique prévus au plan stratégique », selon l’AP-HP.
L’AP-HP indique que la présentation du budget prévisionnel intervient « sur des bases financières assainies ».
En effet, « confirmant, en 2005, le rétablissement de l’équilibre de ses comptes pour la seconde année consécutive, l’AP-HP clôture son exercice avec un léger excédent de près de 20 millions d’euros après apurement du solde des reports de charge (dettes, ndlr) cumulés de 2001 à 2003 », rappelle-t-elle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X