Réalisations

3ème Grand Prix d’Architecture et d’Urbanisme Auguste Perret

La Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie organise, en partenariat avec le CAUE de Seine-Maritime, la troisième session du Grand Prix d’Architecture et d’Urbanisme Auguste Perret.

Ce prix, décerné tous les deux ans, récompense alternativement une oeuvre architecturale ou un projet d’aménagement, urbain ou paysager. Cet ouvrage doit être significatif, par sa conception et sa réalisation, de la qualité de la création architecturale et urbaine en Haute-Normandie. L’édition 2006 du Grand Prix sera consacrée à l’architecture. Le lauréat recevra une prime de 7 000 €.

Peut se porter candidat tout architecte français ou étranger ayant conçu, sous sa responsabilité unique ou comme mandataire d’une équipe de maîtrise d’oeuvre, un projet architectural dans la région Haute-Normandie. Les candidats peuvent se présenter seuls, en association avec un ou plusieurs architectes ou comme représentant légal d’une société d’architecture.

Pour être autorisés à participer à la compétition, les projets doivent avoir été réalisés depuis cinq ans au plus à la date du dépôt des candidatures, la date de réception des travaux de bâtiment faisant foi. Il peut s’agir d’une oeuvre architecturale entièrement nouvelle ou bien du réaménagement ou de l’extension d’un bâtiment existant.

Focus

Focus

Remise des dossiers


Pour être valablement acceptés, les dossiers de candidature devront être remis contre reçu ou envoyés par courrier recommandé avec avis de réception postal à la Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie avant le lundi 15 mai 2006 à 17 h 00.
L’appel public à candidature et le règlement de la compétition sont accessibles dans leur intégralité sur le site internet de la Direction régionale des affaires culturelles (voir lien ci-contre).
Le prix sera attribué par un jury présidé par Madame la directrice régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie. Les résultats seront proclamés au cours d’une manifestation publique dans le courant du second semestre 2006.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X