Logement

35 000 logements intermédiaires d’ici 2019 : le compte y est

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières - Gouvernement

La SNI, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, va produire 35 000 logements intermédiaires d’ici 2019, conformément à l’engagement pris par le président de la République. Cette relance du logement intermédiaire, voulue par le gouvernement et soutenue par la loi Macron, sera financée par trois sources : le Fonds de Logement Intermédiaire (FLI), un nouveau fonds d’investissement lancé par l’Etat et une augmentation des fonds propres de la SNI.

Annulée la veille pour présence requise des ministres à l’Assemblée nationale et au Sénat, en vue de débattre sur la situation de la Grèce, la conférence de presse qui aurait dû être organisée le 8 juillet conjointement par Pierre-René Lemas, Directeur général du groupe Caisse des Dépôts, Michel Sapin ministre des Finances, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et Sylvia Pinel, ministre du Logement, portait un message. Celui de l’annonce de la production de 35 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 2019 et les instruments financiers pour y parvenir. Un objectif inscrit dans le plan de relance pour le logement présenté il y a un an (août 2014) par Manuel Valls et rappelé par François Hollande en septembre dernier lors des Assises de l’Investissement où le président de la République annonçait que l’Etat et son bras armé, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), allaient débloquer une enveloppe pour la construction de logements intermédiaires « dans les zones tendues ».

Le gouvernement entend ainsi relancer le logement intermédiaire, maillon faible de la construction de logements en France ; marché qui  s’adresse aux classes moyennes, notamment en zones métropolitaines, dont les revenus sont trop élevés pour accéder aux logements sociaux, mais pas assez pour se loger dans le parc locatif privé.

 

10 000 logements grâce au Fonds de Logement Intermédiaire (FLI)

 

Pour atteindre cet objectif de...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X