Transport et infrastructures

31,9 millions d’euros financés par l’Ademe pour les infrastructures de recharge

En date de février 2015, l’Ademe a financé 31,9 millions d’euros pour le déploiement des infrastructures de recharge publiques des véhicules électriques et hybrides, contre 5,5 millions d’euros en février 2014, a-t-elle annoncé lors des assisses IRVE (Infrastructures de recharge pour les véhicules électriques), qui se sont déroulées les 11 et 12 février 2015, rapporte l’Avem, l’association pour l’avenir du véhicule électro-mobile, le 27 février.

Le nombre de dossiers validés par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie est ainsi passé de 4 en février 2014, à 22 en février 2015. Environ un quart des départements français ont demandé un financement (validé ou en attente), depuis le lancement du dispositif en janvier 2013. Au total, cela concerne 10 583 points de charge, contre 2 127 en février 2014. « Aujourd’hui, nombre de ces déploiements sont encore à l’état de projets, ce qui leur permettra de se mettre en cohérence avec le programme Bluestations (déployé par Bolloré) », précise l’Avem.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X