Etat et collectivités

30 millions d’euros pour les infrastructures de transport lyonnaises

L’Agence de financement des infrastructures de transports de France (Afitf) a approuvé deux conventions de financement concernant l’agglomération lyonnaise pour un montant global de 30 millions d’euros, a annoncé vendredi le ministère des Transports dans un communiqué.

Ces conventions de financement portent d’une part sur le projet Leslys de liaison entre la gare de Lyon Part-Dieu et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour une subvention d’un montant de 10 millions d’euros et d’autre part le projet du Sytral pour la ligne T4 de tramway (20 millions d’euros).
Ces projets sont prévus au contrat d’agglomération de Lyon signé en septembre 2003. Le ministère indique qu’avec l’approbation de ces conventions, l’Etat aura mis en place la totalité des financements inscrits au volet transports en commun du contrat de plan.
Ce volet prévoit au total 50 millions d’euros de financement à la charge de l’Etat. Le ministère des Transports avait déjà versé en 2006 une subvention de 20 millions d’euros pour la ligne de tramway La Part-Dieu-Meyzieu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X