Industrie/Négoce

2e congrès du cross-canal : comment le négoce accomplit sa mue digitale

Mots clés : Distribution - Transport fluvial

La seconde édition du congrès cross-canal du Négoce a réuni 140 acteurs à Paris, le 7 décembre. Si le cap du cross-canal est une priorité partagée, les acteurs soulignent l’agilité requise pour coller à des besoins clients en constante évolution, et la nécessité de garantir la continuité de l’expérience  clients sur l’ensemble des points de contact. Tout en renforçant le respect des « basiques » du métier, qui restent le marqueur aux yeux des clients pros.

C’était vrai hier, ça l’est davantage encore aujourd’hui : dans le commerce en général, et dans le négoce en particulier, tout part du client. Et le client professionnel du négoce accomplit peu à peu sa mue digitale. Résultat,  les nouveaux outils « cross-canaux » doivent à la fois lui faciliter l’expérience d’achat avec son distributeur, et l’aider dans sa relation avec son propre client.

Pour répondre à ces besoins, le négoce est en train de consentir d’importants investissements, mais cette (r)évolution réclame une grande agilité, afin de coller en permanence à des besoins clients qui évoluent autour de trois grandes tendances : commander partout, tout le temps, et disposer de ses produits plus rapidement ; nouer une relation permanente avec son négoce sur tous les canaux (web, mobile, point de vente, téléphone, mail, fax…) ; profiter d’outils en ligne pour optimiser sa relation avec son grossiste (compte pro, visibilité sur le stock…).

Retrouvez les moments-clés de cette journée dans notre diaporama. Et notez-le sur votre agenda : nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en décembre 2017, pour la 3e édition du Congrès cross-canal du négoce !

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