Environnement

200 millions d’euros pour un projet d’éoliennes en Espagne

Mots clés : Energie renouvelable

La maison de commerce japonaise Tomen a annoncé qu’elle avait obtenu de l’allemand Hypo Vereinsbank le prêt le plus important jamais accordé au monde pour un projet d’énergie éolienne, soit 200 millions d’euros. Ce prêt servira à couvrir 80% du coût de six sites de production d’énergie éolienne en Espagne.
Tomen Power (Europe), la filiale européenne de Tomen, est actionnaire à 50% de ces six sociétés. « Ce prêt est le plus important au monde pour le financement de projets d’énergie éolienne et c’est également le premier accord pour un si large prêt accordé en une fois pour soutenir une série de grands projets d’énergie éolienne », a indiqué la société dans un communiqué.
L’énergie produite par les différents sites (avec une capacité totale de 201.200 kilowatts) sera vendue aux sociétés d’électricité espagnoles locales, a ajouté Tomen Power (Europe) qui travaille au développement de l’énergie éolienne en Espagne depuis 1996.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X