Réalisations

20 immeubles insolites pour 20 arrondissements parisiens

Détail amusant ou conception fantaisiste, la capitale recèle d’innombrables bizarreries architecturales. Le livre « Paris immeubles insolites » propose un suprenant tour de la capitale. Visite en image.

Bien loin d’une standardisation haussmanienne qui uniformiserait les façades, les rues de Paris dévoilent parfois des constructions détonantes aux yeux du piéton observateur. Le livre « Paris immeubles insolites » donne à voir ces partis pris esthétiques originaux, voire déroutants.

Ecrit par Dominique Lesbros et publié aux éditions Parigramme, cet ouvrage offre au lecteur une déambulation sur le thème des bizarreries architecturales. Au programme : trompe-l’œil, pastiches, silhouettes étonnantes, couleurs bigarrées… Le tout illustré par de belles photographies accompagnées d’indispensables explications.

A travers les 20 immeubles présentés ci-dessus, un par arrondissement, LeMoniteur.fr vous offre un aperçu de ce que propose l’ouvrage.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X