Immobilier

20.000 participants attendus au Mipim

Le Mipim 2006 (Marché international des professionnels de l’immobilier) se tient jusqu’à vendredi 17 mars, au palais des festivals à Cannes. La Russie et les Emirats Arabes Unis seront particulièrement bien représentés.

Pour cette 17ème édition, l’organisateur –le groupe Reed Midem- espère une fréquentation record de plus de 20 000 participants pour 2200 exposants venant du monde entier : promoteurs, banques, investisseurs, conseils en immobilier d’entreprises, chaînes hôtelières, villes et collectivités locales…
L’importance des projets immobiliers dans certains pays se mesure à l’augmentation spectaculaire de leur représentation : la Russie avec 165 sociétés exposantes (+ 76%), ou les Emirats Arabes Unis (+80%). La France reste néanmoins bien présente avec notamment la plupart des métropoles régionales et le stand « Paris région » où l’on attend, pour la première fois, la venue de Bertrand Delanöe, maire de Paris. Le Mipim est aussi un lieu où se succèdent les conférences qui font le point sur les principales tendances des différents marchés sectoriels comme le tourisme et les loisirs ou les tours de bureaux. Avec cette année, en « guest star », l’architecte Zaha Hadid qui vient de livrer en 2005 le bâtiment central de l’usine BMW de Leipzig.
Gilles Davoine

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X