Energie

2 millions d’ampoules à LED distribuées gratuitement en 2016

Mots clés : Efficacité énergétique - Electricité - Equipements électriques - Réglementation thermique et énergétique

La société de services en efficacité énergétique GEO PLC a lancé jeudi 9 juin son programme national de distribution d’ampoules à LED, « mesampoulesgratuites.fr ». Une opération financée dans le cadre des CEE

Avec cette opération, GEO PLC, société de services en efficacité énergétique, répond aux mesures d’économies d’énergie prévues par la loi pour la transition énergétique et entend « démocratiser l’ampoule à LED, tout en préservant le pouvoir d’achat des Français ». Le programme « mesampoulesgratuites.fr » permet à tous les ménages français, sur simple inscription sur le site et sous conditions de ressources, de recevoir à leur domicile un pack personnalisé comportant 10 ampoules à LED. 2 millions de ce type d’ampoules devraient être distribuées gratuitement en 2016, grâce au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), soit près d’un ménage sur 2 pouvant bénéficier d’ampoules totalement subventionnées et donc gratuites ; les autres ménages profitant d’une subvention partielle.

« L’ampoule à LED est une solution d’éclairage performante et peu énergivore. Mais elle reste trop chère en magasin, car les fabricants et revendeurs n’ont pas encore répercuté sur le prix de vente la baisse drastique des coûts de fabrication», explique dans un communiqué  Hugues Sartre, Responsable du programme chez GEO PLC.

Au-delà de l’économie permise par la distribution d’ampoules gratuites ou à tarif très réduit, le programme permettra également aux ménages de réduire considérablement et durablement leur facture d’énergie. Car si la durée de vie d’une ampoule à LED est de 18 ans, elle consomme par ailleurs 10 fois moins d’énergie qu’une ampoule à incandescence traditionnelle, pour le même rendu de luminosité. Ainsi, l’installation du pack d’ampoules à LED distribué par mesampoulesgratuites.fr permet de réaliser 80% d’économie d’électricité sur l’éclairage, soit près de 100 euros par an et par ménage.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X