Entreprises de BTP

190 millions d’euros pour finir l’A28

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un prêt de 190 millions d’euros au concessionnaire autoroutier Cofiroute pour la construction de la dernière section de l’autoroute européenne A28, dans le centre-ouest de la France.

Ce prêt, dont la convention a été signée vendredi au Mans (Sarthe), contribue à la réalisation d’une section de 57,5 km de l’autoroute A28, à deux fois deux voies, entre Ecommoy (Sarthe) et la jonction de l’autoroute A10 située au nord de Tours, précisent BEI et Cofiroute dans un communiqué commun.
L’achèvement de cette autoroute complètera l’axe autoroutier sur la façade atlantique et « améliorera significativement les conditions de circulation sur la route nationale 138 », lieu de nombreux accidents, poursuit le communiqué.

Cofiroute s’est engagé à porter son réseau interurbain, qui comprend 928 km d’autoroutes, à 1.091 km d’ici août 2008, pour un coût de 1,4 md EUR.
La BEI de son côté a prêté 63 milliards d’euros entre 1993 et 2005 en faveur des réseaux transeuropéens de transport, pour des infrastructures ferroviaires, routières et autoroutières.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X