Logement

14,5 millions de personnes touchées par la crise du logement

Parmi les 14,5 millions de personnes concernées par la crise du logement, 4,8 millions souffrent du froid dans leur habitation, indique la fondation Abbé Pierre dans son dernier rapport.

Les mal-logés sont toujours plus nombreux : 3,8 millions de personnes en souffrent, selon le dernier rapport de la fondation Abbé Pierre. Ces derniers sont soit sans-domicile, hébergés par des proches, vivent à l’hôtel… Et plus globalement, 14,5 millions de personnes sont touchés par la crise du logement en France. Ceux-ci vivent dans des logements trop petits, jugés insalubres, fournissent un effort financier démesuré pour se loger, etc.

Enfin, 4,8 millions de ménages (11,7 millions de personnes) se sont plaintes d’avoir eu froid dans leur logement. Trois raisons expliquent ces mauvais chiffres : le prix de l’énergie, la mauvaise isolation de l’habitation et la faible performance du chauffage.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X