Energie

11,2 milliards d’euros de Bruxelles pour les énergies renouvelables

Mots clés : Efficacité énergétique - Energie renouvelable - Marché de lénergie

La présidence allemande de l’Union européenne entend réserver 11,2 milliards d’euros d’ici 2013 à la coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique avec les pays voisins.
« Un consensus s’est dégagé quant à l’intention d’affecter une part plus importante qu’à l’heure actuelle au développement des énergies renouvelables et aux mesures renforçant l’efficacité énergétique », selon un communiqué publié à Berlin où se tient une conférence consacrée à ce sujet, rassemblant des délégations venues d’une trentaine de pays, notamment d’Afrique du nord, du Caucase du sud et d’Europe de l’est.
Le ministre allemand de l’Environnement, Sigmar Gabriel, a évoqué à titre d’exemple pour cette coopération l’exploitation des ressources solaires en Afrique du nord, et des projets dans l’énergie éolienne au Maroc, en Egypte et dans le Caucase.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X