Energie

11,2 milliards d’euros de Bruxelles pour les énergies renouvelables

Mots clés : Efficacité énergétique - Energie renouvelable - Marché de lénergie

La présidence allemande de l’Union européenne entend réserver 11,2 milliards d’euros d’ici 2013 à la coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique avec les pays voisins.
« Un consensus s’est dégagé quant à l’intention d’affecter une part plus importante qu’à l’heure actuelle au développement des énergies renouvelables et aux mesures renforçant l’efficacité énergétique », selon un communiqué publié à Berlin où se tient une conférence consacrée à ce sujet, rassemblant des délégations venues d’une trentaine de pays, notamment d’Afrique du nord, du Caucase du sud et d’Europe de l’est.
Le ministre allemand de l’Environnement, Sigmar Gabriel, a évoqué à titre d’exemple pour cette coopération l’exploitation des ressources solaires en Afrique du nord, et des projets dans l’énergie éolienne au Maroc, en Egypte et dans le Caucase.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X