Entreprises de BTP

1000 logements en centre ville pour les ménages modestes

Dans le cadre de sa politique de mixité sociale, le gouvernement souhaite que davantage de ménages modestes s’installent au coeur des villes. En ce sens, la secrétaire d’Etat au Logement Marie-Noelle Lienemann, Guy Hascoet secrétaire d’Etat à l’Economie solidaire et Jean-Louis Dumont, président des coopératives de HLM viennent de signer un protocole d’accord concernant un appel à projet pour construire 1 000 logements en centre ville et permettre ainsi à des familles modestes d’acquérir une habitation dans des zones attractives. Le gouvernement va verser une subvention de 10 700 euros pour l’achat de ce logement, somme qui s’ajoute à l’obtention du prêt à taux zéro et qui peut également être complétée par un prêt d’accession social. L’ensemble de ces aides peut atteindre 20 580 euros (135 000 FF).

Parallèlement, Marie-Noelle Lienemann a annoncé le lancement d’un autre appel à projet pour favoriser l’accession à la propriété dans les ZUS (zones urbaines sensibles). Objectif : inciter les familles, dont les revenus se situent dans la tranche haute des ménages éligibles au prêt à taux zéro, à s’installer dans des quartiers difficiles. Le gouvernement subventionnera une partie de leur achat à hauteur de 10 700 euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X