Logement

10 000 logements en accession sociale à la propriété privée d’ici à 2026

Une convention a été signée entre Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la fédération nationale des sociétés coopératives d’HLM et Patrick Kanner, ministre de la Ville, mardi 12 juillet à Choisy-le-Roi (94).

Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la fédération nationale des sociétés coopératives d’HLM a signé mardi 12 juillet une convention avec Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sport, engageant les coopératives HLM à construire 10 000 logements en accession sociale à la propriété privée d’ici à 2026. « Soit un minimum de 1 000 logements par an », précise le document.

En parallèle, le ministère chargé de la ville s’attachera à faciliter l’accès aux aides financières de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Le ministère proposera « un avis favorable à l’octroi des aides financières de l’Anru pour les opérations d’accession sociale sécurisée qui seront inscrites dans une convention pluriannuelle de renouvellement urbaine », stipule la convention.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X