Actualité

Une idée lumineuse : la moquette qui éclaire

| 19/11/2013 | 11:54 | Innovation produits

La moquette s'éclaire quand c'est nécessaire  

Photo n° 1/6
Jaap Bouwens Fotografie

Galerie Zoom

La moquette s'éclaire quand c'est nécessaire

La moquette s'éclaire quand c'est nécessaire

Photo n° 1/6 - Jaap Bouwens Fotografie

La moquette s'éclaire quand c'est nécessaire

Photos 6/6

Moquette lumineuse

Philips et Desso viennent d’annoncer un partenariat pour le développement de moquettes lumineuses intégrant des LED.

Philips et Desso, respectivement leaders mondiaux en éclairage et moquette, ont annoncé le 18 novembre un partenariat pour le développement de solutions d’intégration de LED dans la moquette pour rendre celle-ci lumineuse et  «  communicante ». « Les moquettes lumineuses offriront de nombreux avantages dans les domaines de l’information, du guidage visuel et de la sécurité, annoncent les deux partenaires industriels : guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d’évacuation et issues de secours, ou  aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire. »

 La solution est conçue pour les espaces très fréquentés et est disponible en différentes couleurs, formes et tailles permettant une application flexible de cette nouvelle technologie. La moquette à émission de lumière est conçue pour attirer le regard naturellement enclin à se porter vers la lumière.

 

Lancement en 2014

 

 « Ce partenariat entre deux leaders vise à apporter des innovations significatives sur le marché », a déclaré Ed Huibers, directeur marketing et ventes, chez Philips Lighting.

Ce partenariat est un accord de collaboration exclusive dans le développement des marchés européen et du Moyen Orient. En outre, un accord de développement conjoint a été signé pour définir une solution qui s’intègre facilement dans les bâtiments, aussi bien dans le neuf qu’en rénovation. Le nom du produit sera révélé en 2014 dans le cadre du lancement de la commercialisation, mais Philips et Desso travaillent déjà sur des projets pilotes dans les principaux marchés.

 

VOUS SOUHAITEZ REAGIR