Réalisations

A Rennes, un accord confidentiel met fin à un litige entre Jean Nouvel et des riverains

Mots clés :

Architecte

-

Lieux de travail

Le litige entre les Ateliers Jean Nouvel (AJN) et des riverains, gênés par la proximité d’un immeuble en construction dans le centre de Rennes, a trouvé son épilogue grâce à un accord confidentiel…

A Rennes (Ille-et-Vilaine), des habitants de l’immeuble voisin de « Cap Mail », un bâtiment de 12 étages dessiné par les Ateliers Jean Nouvel (AJN) et qui doit être achevé au second semestre 2014, avaient assigné en référé AJN. Ils estimaient que l’édifice obstruait leur vue et affirmaient qu’une servitude interdit de construire à moins de 1,90 mètre d’un immeuble existant. Or, le bâtiment en construction est situé à moins de 2 cm de l’ancien. L’avocat des plaignants exigeait donc la démolition des mètres carrés contestés.

L’assignation en référé devait être examinée ce mercredi. « Le tribunal a constaté le désistement des demandeurs en raison d’un accord intervenu entre les parties », a indiqué à l’AFP Me Claude Larzul, avocat des plaignants. Interrogé sur les termes de cet accord, celui-ci a répondu qu’il était « confidentiel ». « La construction va se poursuivre », a-t-il simplement indiqué. En fait, dès le dépôt du référé, le promoteur avait ordonné la suspension des travaux dans les 16 m2 controversés, sur une surface totale de 5 300 m2, ce qui n’avait pas empêché la construction de se poursuivre dans le reste de l’immeuble.

Construit le long de la Vilaine, celui-ci comptera 45 appartements de 40 à 300 m2, vendus au prix moyen de 7500 euros/m2, nettement au-dessus des prix pratiqués dans le centre-ville.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Les nouveautés produits
Retrouver tous les produits
Newsletters
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X