Actualité
OMA fait son cinéma à Cannes
| 25/05/2012 | 12:49 | Réalisations
Photo n° 1/6 - © OMA/Philippe Ruault / LE MONITEUR.FR
Pyramide
Le pavillon, conçu pour le Festival de Cannes 2012 par Shohei Shigematsu (agence d’architecture OMA), est une pyramide en relief comprenant un cinéma de sept écrans, pensé par Donda, l'équipe créative du réalisateur Kanye West.
Un pavillon éphémère conçu pour le Festival de Cannes 2012 par l’agence d’architecture OMA a été inauguré le 24 mai par une projection de « Cruel Summer », premier court métrage réalisé par Kanye West.
Le lieu, ouvert au public les 24 et 25 mai, a été conçu par le bureau d’OMA à New York (chef de projet Oana Stanescu), en collaboration avec Donda et 2x4 Inc. Pour Shohei Shigematsu, partenaire en charge du projet : « C'est une occasion unique pour OMA, en tant qu’architectes, de développer un prototype pour une nouvelle expérience cinématographique, en collaboration avec d'autres entités créatrices, des producteurs aux graphistes. »