Actualité
Le futur palais de justice d’Aix-en-Provence confié à Francis Soler
Defawe Philippe | 21/11/2007 | 13:24 | Réalisations
L’équipe de maîtrise d’oeuvre composée [...]
L’équipe de maîtrise d’oeuvre composée de Francis Soler (architecte mandataire) VP & Green Ingénierie (BET structure), Alto (BET fluides HQE), Philippe Votruba (économiste) et ODM (BET pilotage de chantier) vient de remporter le concours organisé par Agence de maîtrise d’ouvrage des travaux du ministère de la Justice (AMOTMJ) en vue de l’extension du Tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence.
Le projet lauréat a devancé ceux des autres équipes en lice représentées par Massimiliano Fuksas, Rudy Ricciotti, Bernard Tschumi et Claude Vasconi.
L’opération, dont le coût sera supérieur à 100 millions d’euros, porte sur la construction d’un nouveau bâtiment de 18.500 m2 shon sur l’emprise de l’actuel tribunal situé sur le boulevard de ceinture de la cité du roi René. L’édifice abritera à la fois le TGI, le tribunal d’instance et le conseil des Prud’hommes ainsi qu’une salle d’audience de 200 places susceptible d’accueillir les "grands procès". Le programme, qui se réalisera en trois phases successives pour ne pas interrompre l’activité des juridictions, sera lancé en 2008 pour une livraison prévue à l’horizon 2012.