Profession

La Cité de l’architecture et du patrimoine et Groupe Moniteur prolongent leur partenariat

Mots clés :

Architecture

-

Conservation du patrimoine

L’institution chargée de la promotion de la création architecturale contemporaine et le groupe de presse et de services ont renouvelé pour trois ans leur accord pour la diffusion de la connaissance architecturale.

Guy Amsellem, président de la Cité de l’architecture et du patrimoine (Capa), et Guillaume Prot, président du Groupe Moniteur, ont renouvelé le 21 juin leur partenariat triennal de diffusion de la connaissance architecturale. Groupe Moniteur, « partenaire fondateur » de la Capa depuis 2007, y développe notamment sa librairie pour les professionnels et le grand public.

En intégrant en 2007 le Club des partenaires fondateurs, Groupe Moniteur avait pour ambition de participer activement au développement de la diffusion de la connaissance architecturale auprès des professionnels, mais également d’encourager celle du grand public. Et cela, en faisant bénéficier la Cité de son expérience et de son savoir-faire. « Le projet du Groupe Moniteur était à la hauteur du projet pédagogique de la Cité porté par un site non moins exceptionnel, le palais de Chaillot.

 

Programmation intense et variée

 

En renouvelant l’accord de partenariat aujourd’hui, notre enthousiasme est intact » confie Guillaume Prot, président du Groupe Moniteur. Six années viennent en effet de s’écouler qui ont vu les débats, les expositions, les manifestations se multiplier à la Capa au rythme d’une programmation aussi intense que variée. Chacune a montré et montre encore l’actualité de l’architecture et des stratégies urbaines dans les débats de société que nous connaissons aujourd’hui : la place du logement social, la mixité sociale et fonctionnelle des programmes urbains, la réutilisation du patrimoine, du paysage urbain… et de bien d’autres thèmes qui abordent, au fond, des problématiques de notre quotidien.

« Le partenariat entre la Cité de l’architecture et du patrimoine et Groupe Moniteur s’inscrit dans le droit fil de ces programmations, comme les conférences des « Défis de ville » qui associent un maire et un architecte pour évoquer une stratégie urbaine et sa traduction physique dans la ville » poursuit Guillaume Prot. Par les relais d’informations publiés dans « Le Moniteur », « AMC » et sur lemoniteur.fr, Groupe Moniteur en augmente la portée certes vers un public de professionnels, souvent rejoint par le grand public.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X