Actualité
Claude Goasguen demande « l’abandon » du projet de Jean Bouin
AP | 06/04/2009 | 14:09 | Transport et infrastructures
Le député-maire UMP du XVIème juge la construction d’un nouveau stade de rugby « effroyablement coûteux ».
"Effroyablement coûteux", "politique dispendieuse". Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIème arrondissement ne veut décidemment pas d'un nouveau stade Jean Bouin à la place de l'enceinte actuelle vétuste, qui abrite l'équipe du Stade français, plusieurs fois champion de France de rugby. Il a d'ailleurs demandé lundi 6 avril l'"abandon" pur et simple du projet
"Le projet effroyablement coûteux de la reconstruction d'un nouveau stade sur l'emplacement de Jean Bouin doit être abandonné", affirme M. Goasguen dans un communiqué publié trois jours après une décision de justice concernant la concession du stade.
170 millions d'euros
Le coût de reconstruction du stade de rugby voté par la mairie de Paris est d'au moins 170 millions d'euros, selon les chiffres avancés jeudi par le président du groupe UMP à l'hôtel de ville, Jean-François Lamour.
Le tribunal administratif de Paris a annulé le 3 avril l'autorisation donnée en juillet 2004 par le conseil de Paris de signer avec l'association Paris Jean Bouin (CASG) une convention d'occupation domaniale du site de Jean Bouin (XVIème arrondissement).
Selon la ville, "cette décision de justice ne remet nullement en cause, ni dans son principe ni dans son calendrier, le projet de la municipalité de doter la capitale d'un stade de rugby digne des autres villes évoluant dans le Top 14".
Selon le maire du XVIème, "il est temps d'en finir avec cette politique dispendieuse à un moment où la ville de Paris augmente les impôts des Parisiens". Et Claude Goasguen, qui accuse le maire PS de Paris Bertrand Delanoë de "légèreté", d'ajouter :"la décision du tribunal administratif pose la question de la légalité et de la politique des concessions sportives dans le Bois de Boulogne depuis des années".