Logement

Accompagner les ménages dans la rénovation énergétique : nous avons besoin de vous !

Le Plan Bâtiment Durable et Le Moniteur organisent un évènement sur  des retours d’expériences en matière de guichet unique et d’offre intégrée à destination des ménages pour les aider dans la rénovation énergétique de leur logement. Vous avez développé un tel dispositif, faites-nous part de votre expérience.

Avec son objectif assigné d’accompagner les ménages dans leur projet de rénovation énergétique, le guichet unique est un véritable service de la performance énergétique capable d’informer, de conseiller, d’accompagner et de faciliter l’obtention des financements.

En attendant l’appel à projets sur l’«accompagnement de la rénovation énergétique des logements privés», annoncé le 21 mars par le Président de la République dans son plan d’investissement pour le logement, le Plan Bâtiment Durable et Le Moniteur recueillent toutes les démarches initiées tant par les collectivités que par les acteurs privés.

Vous pouvez donc contribuer à cet événement et apporter votre témoignage, en remplissant le formulaire téléchargeable ici (avant le 5 avril)

Vos retours d’expérience permettront d’alimenter  un colloque organisé le 22 avril  (de 14h30 à 17h30) au  Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie – Grande Arche de La Défense. Pour y participer, vous devez vous inscrire (en cliquant ici). Attention, le nombre de places est limité.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • Philippe Choque - Le

    Lenteur désespérante

    J’ai dirigé un porteur de projet vers un guichet « Habiter mieux »: demande faite en novembre , visite du pdp en janvier après relance et toujours en attente à ce jour des conclusions: l’aide sera-t-elle accordée? Encore une fois on ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
  • Commenter cet article
Newsletters