LeMoniteur.fr en : accueil : favoris

LeMoniteur.fr l'actualité en continu et les services de la construction

   

Rechercher

Fermer

oubli de vos codes d’accès

Tapez l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte Moniteur.fr Votre identifiant et votre mot de passe vous seront renvoyés à cette même adresse rapidement.

Votre Email

Vos codes d'accès vous ont été envoyé par e-mail.
A très bientôt sur Le Moniteur.fr

Accueil | Toute l'info : actualités | Saint-Gobain se prépare à l'après-crise

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article par e-mail Mettre dans mon classeur Citer cet article sur mon blog Télécharger les fils RSS du Moniteur.fr

ACTUALITE

Partager cet article

Saint-Gobain se prépare à l'après-crise

J-Ph. Defawe | 09/11/2009 | 17:15 | Industrie/Négoce

video

You need to upgrade your Flash Player

Interview de Pierre-André de Chalendar, directeur général du Groupe Saint-Gobain lors d'une visite du salon Batimat, jeudi 5 novembre 2009.

Affecté par la crise, le Groupe Saint-Gobain mise sur le moyen terme avec des solutions adaptées au marché prometteur de la rénovation énergétique des bâtiments.

Agrandir la photo© DR

La crise n'aura pas épargné le numéro un mondial des matériaux de construction. "Je caractériserai l'activité de stable à un bas niveau" a déclaré Pierre-André de Chalendar, directeur général du Groupe Saint-Gobain lors d'une visite du salon Batimat.
Se refusant à donner le moindre chiffre, Pierre-André de Chalendar ne vois pas, dans l'immédiat, de signe de reprise en France. "Je compte une amélioration progressive, mais qui devrait être assez lente. En revanche, je suis extrêmement optimiste sur le moyen terme" a-t-il précisé.

Les raisons de cet optimisme : "Saint-Gobain s'est préparé à faire face à ce qui va être une véritable explosion de la demande liée à la rénovation énergétique. Tout va se jouer dans la capacité à proposer des solutions". Et de Pierre-André de Chalendar de citer quelques une des nombreuses innovations exposées sur le stand du groupe comme la nouvelle génération de laines minérales G3 (Isover), les systèmes de tuiles solaires photovoltaïques (Saint-Gobain Solar), le doublage en polystyrène expansé Doublissimo® 30 (Placo®), des menuiseries PVC à double ou triple vitrage intégrant un système de ventilation intégrée (Maxitherm de Gimm) ou encore les systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur (Weber.therm de Weber).

 

J-Ph. Defawe | Source LE MONITEUR.FR

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article par e-mail Mettre dans mon classeur Citer cet article sur mon blog Télécharger les fils RSS du Moniteur.fr

 

liens sponsorisés

Newsletters Les voir

avec LeMoniteur-Emploi.com

21 offres d'emploi Industrie/Négoce

avec BatiProduits.com

12 produits Industrie/Négoce

avec kiosque.groupemoniteur.fr

1 abonnements Industrie/Négoce

Magazine

Négoce

Pour les professionnels de la distribution des produits...

S'abonner

les abonnements Industrie/Négoce (1)

"Saint-Gobain se prépare à l'après-crise"

DE...

  • Vos nom et prénom

  • Votre e-mail

à...

  • Nom et prénom*

  • E-mail*

Message

commentaire

* pour envoyer cet article à plusieurs destinataires séparez les différents e-mails par des points virgules (ex : jean.dupont@email.fr; francoisdurand@email.fr)
  • Je souhaite recevoir une confirmation de l’envoi
  • J'autorise le Groupe Moniteur (éditeur du site LeMoniteur.fr), à conserver mes coordonnées afin de m'envoyer des informations à caractère professionnel.

  • J'accepte que le Groupe Moniteur transmette à ses partenaires les données que je vous ai transmises.



“Saint-Gobain se prépare à l'après-crise”

Pour créer un lien dans votre blog, copier-coller le texte ci-dessous dans votre note :


<div style="width:375px; padding:12px; border:solid 1px #b6a
f9e; font-size:11px; font-family:Verdana, Arial, Helvetica,
sans-serif; ">
    <a href="http://www.lemoniteur.fr/141-industrie-negoce/arti
cle/actualite/690889-saint-gobain-se-prepare-a-l-apres-crise
" style="color:#000000; text-decoration:none;">
        Saint-Gobain se prépare à l'après-crise</a><br />
    <span style="color:#af9c9a;">
        09/11/2009</span> -
    <span style="color:#d9171c;">
        17:15 - Industrie/Négoce</span>
    <p style="text-align:right; margin-top:5px;">
        <a href="http://www.lemoniteur.fr/">
            <img src="http://www.lemoniteur.fr/images/titles/lemonite
ur.gif" border="0" /></a>
    </p>
</div>

Prévisualisation du lien :
Saint-Gobain se prépare à l'après-crise
09/11/2009 - 17:15 - Industrie/Négoce

"Saint-Gobain se prépare à l'après-crise"

  • Sélectionner un dossier

  • Sélectionner un dossier

  • créer un nouveau dossier ou sous-dossier

  • Saisissez le nom de votre alerte*

  • Mots clés*

  • Sélectionner un thème

  • Sélectionner une région

  • Quelle durée souhaitez-vous donner à cette alerte ?*

    1 mois

    3 mois

    illimité

  • A quel rythme souhaitez-vous recevoir cette alerte ?*

    Quotidien

    Hebdomadaire

    Mensuel

* information obligatoire