Actualité
Maison basse consommation : Isover structure son offre pour le neuf
Thierry Devige | 29/04/2009 | 17:04 | Industrie/Négoce
Après avoir lancé en octobre dernier une offre pour la rénovation, la branche isolation de Saint-Gobain veut être aujourd’hui plus voyante sur le segment du neuf.
« Le leader mondial doit prendre des initiatives ». Hervé de Maistre, le directeur général d'Isover France ne pouvait être plus clair juste avant de lever le voile, après un an de réflexion, sur les engagements de la filiale de Saint-Gobain pour les maisons neuves à basse consommation. A l'issue d'un dialogue avec le grand-public dans le cadre d'une conférence de citoyens, Isover a donc structuré son offre de produits autour des trois types de solutions (combles, murs et sols). A celles-ci vient s'ajouter une gamme dédiée à l'étanchéité à l'air avec comme porte-drapeau la membrane Vario. L'ensemble de ces solutions couvrent une dizaine de produits, ce qui permettra, selon les responsables d'Isover, « une plus grande clarté et un meilleur référencement dans le négoce ».
Par ailleurs, conscient de l'impérieuse nécessité de proposer le tryptique gagnant « isolation, étanchéité et ventilation », Isover s'est allié à Aldes pour ce dernier point.
L'industriel va même jusqu'à mettre en avant une autre activité de Saint-Gobain : les vitrages.
Le tout est rassemblé dans une brochure baptisée « Les solutions Isover pour la maison à basse consommation ».
On l'aura compris, après avoir lancé en octobre dernier une offre pour la rénovation en partenariat avec Placo, filiale également de la même compagnie, l'heure est à la synergie en son sein.
Plus largement, il s'agit là d'une nouvelle illustration de la stratégie mise en œuvre par Pierre-André de Chalendar, le directeur général de Saint-Gobain visant à « étroitiser » les relations entre les différentes marques de son groupe, tout en allant chercher ponctuellement - comme Shell pour la pile à combustible - des partenaires à l'extérieur. Objectif : proposer au marché des solutions « clé en main ».