Entreprises de BTP

Un nouveau chantier pour Sogea-Satom en Afrique

La filiale BTP de Vinci, qui réalise actuellement une route de 202 kilomètres au Mali, va démarrer les travaux de la route Pobé-Kétou au Bénin, soit 46 kilomètres de réhabilitation pour un montant de 27 millions d’euros, a annoncé mercredi au Mali Hervé Ronot, directeur général délégué de cette filiale.
Les travaux sont financés par le Danemark au titre de sa coopération avec le Bénin. C’est la première fois qu’une entreprise française est choisie, à l’issue d’une procédure d’appel d’offres, par le fonds danois de coopération Danida. Les travaux sont prévus sur une durée de 36 mois.

Sogea-Satom réalise actuellement une route de 202 kilomètres au Mali entre les villes de Gao et de Labezeuga, au nord du pays. Cette voie permettra de relier par une route bitumée la capitale du Mali Bamako et Niamey, la capitale du Niger.
Cette réalisation a été financée par le Fonds européen de développement (Fed) pour un montant de 57 millions d’euros. Les travaux, qui ont débuté en octobre 2005 doivent être achevés en juin 2008.
Situé en zone désertique le long du fleuve Niger, ce chantier emploie actuellement plus de 1.000 personnes, dont 21 expatriés. Il fera l’objet d’un reportage dans le Moniteur, complété par un portfolio sur le Moniteur-expert.com.
Enfin, au sud de la capitale, entre Bamako et Bougouni, Sogea-Satom réhabilite 150 kilomètres de route grâce à un financement de la Banque mondiale pour un montant de 20 millions d’euros. Les travaux seront achevés en septembre 2007.

Newsletters
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X