Entreprises de BTP

Hervé Le Bouc prend les rênes de Colas, numéro 1 mondial de la route

C’est un homme enthousiaste et entreprenant qui a pris la barre du groupe Colas le 1er novembre dernier. Un retour aux sources pour Hervé Le Bouc, 55 ans. En 1977, au sortir de l’Ecole spéciale des travaux publics, il entre à la Screg (devenue Colas). Il y restera douze ans, le temps de goûter à la conduite de chantier, de prendre la responsabilité d’un secteur, d’une agence puis de la région Ile-de-France. A la suite de son passage chez Screg, il entre en 1989 chez Bouygues Offshore, ex-filiale parapétrolière du groupe. En septembre 2002, changement de paysage : il prend la direction générale de la société Saur dont il devient P-DG en février 2005. Deux ans plus tard, Hervé Le Bouc renfile sa veste orange et décide de relever le challenge qu’Alain Dupont, son prédécesseur, lui propose : prendre les rênes du leader mondial de la route.

Retrouvez le classement 2007 des 10.000 premières entreprises du BTP dans l’annuel Entreprises édité par le Groupe Moniteur, actuellement en kiosque. Pour le commander en ligne, cliquer ici.

Newsletters
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X