Entreprises de BTP

Les artisans du bâtiment comptent sur l’éco-construction pour relancer leur activité

Pour la troisième année consécutive, CER France, 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable, a confié à Ipsos son enquête sur « Les artisans du bâtiment et l’éco-construction » (1).

Reflet d’une situation économique difficile – 32% des artisans du bâtiment interrogés ont vu leur activité diminuer depuis 2011 et 10% prévoient une baisse du nombre de leurs salariés – la troisième enquête CER France/Ipsos confirme que les artisans du bâtiment se montrent de plus en plus attachés à toute opportunité qui pourrait potentiellement constituer un levier pour leur développement.

Ainsi, la part des entreprises du bâtiment jugeant favorablement les mesures prises dans le cadre du Grenelle de l’Environnement connaît une forte hausse passant de 35% en 2011 à 44% en 2012.

 

L’enquête dans son intégralisté disponible  ici : Les artisans du bâtiment et l’éco-construction

(1) Enquête réalisée du 18 au 28 septembre 2012 auprès d’un échantillon national représentatif de 502 artisans du bâtiment d’entreprises de 0 à 5 salariés (gros oeuvre, second oeuvre technique et autres seconds oeuvres) selon la méthode des quotas (sous-secteur d’activité, taille de l’entreprise et région d’implantation).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Newsletters
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X