LeMoniteur.fr en : accueil : favoris

LeMoniteur.fr l'actualité en continu et les services de la construction

   

Rechercher

Fermer

oubli de vos codes d’accès

Tapez l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte Moniteur.fr Votre identifiant et votre mot de passe vous seront renvoyés à cette même adresse rapidement.

Votre Email

Vos codes d'accès vous ont été envoyé par e-mail.
A très bientôt sur Le Moniteur.fr

Accueil | Toute l'info : actualités | "Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article par e-mail Mettre dans mon classeur Citer cet article sur mon blog Télécharger les fils RSS du Moniteur.fr

POINT DE VUE

Partager cet article

"Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe

Defawe Philippe | 02/11/2007 | 19:57 | Planète

Créer une alerte sur ce sujet

A la faveur du Grenelle de l'environnement, le bâtiment est redevenu présentable. J'en veux pour preuve la présence de deux ministres au salon Batimat qui se tient toute la semaine à Paris. Certes, nous sommes loin de la cohue d'élus qui se disputent les médias à chaque salon de l'agriculture, mais le regain d'intérêt du monde politique en faveur du BTP est bien réel. Rappelons qu'il y a deux ans, pas un membre du gouvernement ne s'était déplacé à Batimat !

Cette année, c'est donc l'inverse. Le Premier ministre François Fillon en personne a manifesté son souhait de fouler les allées de Paris-Expo, mais c'est finalement Jean-Louis Borloo, numéro deux du gouvernement et ingénieur en chef du grand chantier du Grenelle, qui ira à la rencontre des professionnels mardi matin.
D'aucun diront que c'est la moindre des choses vu les objectifs ambitieux qu'il a lancé au secteur qui devra, par exemple, livrer à partir de 2010 des bâtiments neufs en basse consommation (50 kWh/m2/an) ou en énergie passive.

Le lendemain, c'est la ministre du Logement Christine Boutin qui se rendra Porte de Versailles. Sur ce terrain sensible du logement, véritable enjeu national, le succès de la politique du gouvernement repose, là aussi, en partie sur les professionnels du bâtiment qui devront construire chaque année 500.000 logements, dont 120.000 sociaux.

A ces énormes défis, le BTP a répondu présent. Outre la promesse de centaines de milliards de travaux pour les 15 ans à venir, ces chantiers offrent au bâtiment une occasion unique de devenir un secteur porteur d'espoir et plein d'avenir aux yeux de jeunes. C'est là une chance, à ne pas manquer.

Jean-Philippe Defawe est rédacteur en chef du Moniteur-expert.com

Une réaction... Ecrivez-nous !

Defawe Philippe | Source LE MONITEUR.FR

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article par e-mail Mettre dans mon classeur Citer cet article sur mon blog Télécharger les fils RSS du Moniteur.fr

 

liens sponsorisés

Newsletters Les voir

avec LeMoniteur-Emploi.com

25 offres d'emploi Planète

avec BatiProduits.com

12 produits Planète

avec EditionsduMoniteur.com

14 ouvrages Planète

Magazine

Guide du fleurissement des communes

Tout ce que les équipes municipales doivent savoir...

Acheter

les ouvrages Planète (14)

avec LibrairieduMoniteur.com

3 ouvrages Planète

Magazine

l'amenagement des espaces verts

Les étapes pour réussir les travaux relatifs aux...

Acheter

les ouvrages Planète (3)

avec kiosque.groupemoniteur.fr

4 abonnements Planète

Magazine

Le JDC – Le Journal du Chauffage

Pour les professionnels du génie climatique des équipements...

S'abonner

les abonnements Planète (4)

""Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe"

DE...

  • Vos nom et prénom

  • Votre e-mail

à...

  • Nom et prénom*

  • E-mail*

Message

commentaire

* pour envoyer cet article à plusieurs destinataires séparez les différents e-mails par des points virgules (ex : jean.dupont@email.fr; francoisdurand@email.fr)
  • Je souhaite recevoir une confirmation de l’envoi
  • J'autorise le Groupe Moniteur (éditeur du site LeMoniteur.fr), à conserver mes coordonnées afin de m'envoyer des informations à caractère professionnel.

  • J'accepte que le Groupe Moniteur transmette à ses partenaires les données que je vous ai transmises.



“"Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe”

Pour créer un lien dans votre blog, copier-coller le texte ci-dessous dans votre note :


<div style="width:375px; padding:12px; border:solid 1px #b6a
f9e; font-size:11px; font-family:Verdana, Arial, Helvetica,
sans-serif; ">
    <a href="http://www.lemoniteur.fr/135-planete/article/point
-de-vue/521050-le-retour-en-grace-du-btp-par-jean-philippe-d
efawe" style="color:#000000; text-decoration:none;">
        "Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe</a><b
r />
    <span style="color:#af9c9a;">
        02/11/2007</span> -
    <span style="color:#d9171c;">
        19:57 - Planète</span>
    <p style="text-align:right; margin-top:5px;">
        <a href="http://www.lemoniteur.fr/">
            <img src="http://www.lemoniteur.fr/images/titles/lemonite
ur.gif" border="0" /></a>
    </p>
</div>

Prévisualisation du lien :
"Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe
02/11/2007 - 19:57 - Planète

""Le retour en grâce du BTP" par Jean-Philippe Defawe"

  • Sélectionner un dossier

  • Sélectionner un dossier

  • créer un nouveau dossier ou sous-dossier

  • Saisissez le nom de votre alerte*

  • Mots clés*

  • Sélectionner un thème

  • Sélectionner une région

  • Quelle durée souhaitez-vous donner à cette alerte ?*

    1 mois

    3 mois

    illimité

  • A quel rythme souhaitez-vous recevoir cette alerte ?*

    Quotidien

    Hebdomadaire

    Mensuel

* information obligatoire