Aménagement

Quartier des Bergères à Puteaux : concertation publique pour la création de la ZAC Charcot

L’opération vise à faire de cette future ZAC un éco-quartier.

Le quartier Charcot fait actuellement l’objet d’études urbaines (confiées au groupement représenté par Synthèse Architecture) préalables à la création d’une ZAC, prévue au deuxième semestre 2010, pour devenir un éco-quartier au sens des directives du ministère de l’Environnement et accueillir 70 000 m² de logements dont 20% de logements sociaux, 2200 m² d’activités commerciales, des équipements (crèches, résidence universitaire, gymnase…). Des surfaces de bureaux sont également à l’étude.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de conserver et même d’accroître la mixité fonctionnelle du quartier qui bénéficie des infrastructures de transport et du dynamisme économique très fort du quartier d’affaires de La Défense.
Situé à l’extrémité ouest de la ville de Puteaux, dans le quartier des Bergères, entre la rue des Rosiers, la rue des Fontaines et l’avenue Georges Clémenceau, le quartier Charcot représente une superficie d’environ 2,5 hectares. Son aménagement est concomitant au projet de Zac des Bergères, lancé par la ville de Puteaux.
La démarche de concertation publique, menée par la ville de Puteaux et l’EPAD (Établissement Publique d’Aménagement de La Défense), préalable à la création de la ZAC Charcot débutera le 28 septembre prochain. Une exposition publique en mairie de Puteaux ainsi qu’au point info Défense présentera les grandes orientations du projet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X