Actualité

Arena 92 : bientôt le coup d’envoi des travaux

| 29/11/2012 | 11:15 | Aménagement

Agrandir la photo © Atelier Portzamparc
La future Arena 92

Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a affirmé jeudi 29 novembre que « tout est ficelé » pour la construction du futur stade de l’Arena 92 à La Défense (Nanterre), et qu’il envisageait un début des travaux pour « la fin d’année, début d’année prochaine ».

"Tout est ficelé, tout est bordé, il nous reste à mettre les premiers coups de pioche. Il y a encore des discussions à finaliser avec une dernière association. On se donne jusqu'à la fin de l'année pour aboutir."

Le président du Racing Métro 92 a enfin bon espoir de voir les travaux de la future Arena 92 à Nanterre démarrer dans les semaines qui viennent.

Il semble que les nombreux recours déposés par des associations de riverains qui craignent pour l'aménagement urbain, le bruit et la circulation générés par le stade, soient en passe d'être réglés.

"Il reste deux recours à lever. On est en contact, on se parle, on fait des concessions. Les deux parties ont envie que ça se résolve", a expliqué M. Lorenzetti dans un entretien accordé jeudi 29 novembre à l'AFP.

"On a reporté notre dernière deadline, on va essayer de faire ça pour la fin d'année, début d'année prochaine. On reste sur une livraison pour le dernier trimestre 2015", a-t-il ajouté.

Le coût sera "un peu plus" élevé que prévu, "autour de 350 millions d'euros" au lieu des 320 millions initialement budgétés, a précisé M. Lorenzetti.


 

VOUS SOUHAITEZ REAGIR