Actualité

Dubaï : nouveau projet d’archipel artificiel

Defawe Philippe | 21/01/2008 | 14:57 | Aménagement

Un nouveau chapelet d’îles artificielles, [...]

Un nouveau chapelet d'îles artificielles, sur le modèle des "merveilles du système solaire", doit voir le jour au large de Dubaï, a annonce dimanche le promoteur local Nakheel.
Ce projet, baptisé "L'univers", prévoit la création d'îles ayant la forme du soleil, de la lune et d'autres planètes du système solaire.
"Le projet va créer un nouvel espace de vie luxueux, des offres commerciales et une nouvelle zone côtière", a indiqué Nakheel dans un communiqué qui ne mentionne ni le coût du projet ni la date prévue de fin des travaux.
Nakheel était déjà le promoteur des îles artificielles Palm Islands (en forme de palmier) et World Islands (300 îles construites ayant la forme des différents continents).

Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Defawe Philippe | Source LE MONITEUR.FR