Etat et collectivités

Transition-energetique.gouv.fr, le site du débat sur la transition énergétique

Le site internet du débat sur la « transition énergétique » organisé par le gouvernement a été lancé lundi, en permettant notamment d’envoyer une contribution par écrit qui « sera portée à la connaissance » des instances.

Présentant le calendrier, les différents objectifs et parties prenantes au débat, le site permet de faire « labelliser » des événements liés à l’énergie. Il n’offre pas d’espace de discussion public ou d’échange.

Son lancement, prévu depuis quelques semaines, survient alors que le débat peine à rencontrer l’écho espéré. Un récent sondage montre que quatre Français sur cinq n’ont pas entendu parler de l’initiative lancée en novembre dernier sous la conduite du ministère de l’Ecologie.

Ce débat, qui réunit associations, syndicats, patronat et entreprises, experts et politiques, doit aboutir à un projet de loi en octobre sur la politique énergétique de la France, en vue de rendre le pays moins dépendant des énergies fossiles et nucléaire. Le débat doit durer jusqu’en juillet.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Newsletters
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X